Comment accélérer l’accès à votre site web ?

Intervenant(s) : Gerold Rupprecht Frank Hofmann

  • Langue : Anglais
  • Niveau : Confirmé
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mardi 7 juillet 2015
  • Horaire : 09h40
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : 206

Vidéo : https://rmll.ubicast.tv/permalink/v1253b419f631b8s9p39

Accéder à un site web afin d’en récupérer du contenu semble une tâche triviale, mais pourtant le sujet est complexe. Au delà du simple calcul de la bande passante de vos câbles et du matériel, une longue liste de points doivent être vérifiés.

Notre exposé s’attachera aux points suivants :
* comment augmenter les taux de transfert et la bande passante,
* comment identifier et éliminer les sources de latence,
* comment minimiser le traçage des données.

Nous nous concentrerons sur trois rôles : l’utilisateur, l’éditeur de contenu, et l’administrateur. Nous souhaitons discuter des solutions présentées avec vous et partager vos expériences et recommandations au jour le jour.

Gerold Rupprecht , Frank Hofmann
Gerold Rupprecht vient du Canada, et travaille à Genève, Suisse, depuis plus de 25 ans. Il est spécialisé dans le logiciel financier, et l’optimisation et l’évaluation des processus liés à l’IT. Depuis 2000, il supporte le projet GNUstep, et organise le stand GNUstep au FOSDEM. Gerold est l’auteur de l’article "Après Edward Snowden, les systèmes banquiers centraux sont-ils sécurisés ? (publié sur http://free-it-foundation.org/article/2013-07-11-after-edward-snowden-are-core-banking-systems-secure).

Frank Hofmann a étudié l’informatique à l’Université Technique de Chemnitz, Allemagne. Il travaille actuellement à Buero 2.0, Berlin, un réseau de bureaux d’experts Open Source (http://www.buero20.org). Il propose des services dans le monde de l’imprimerie. (http://www.efho.de). Il est membre fondateur de la société de formation "Magiciens du FOSS" (http://www.wizards‑of‑foss.­de/). Depuis 2008 il coordonne les rencontres régionales des GULLs de Berlin et du Brandebourg, et est l’un des coordinateurs de la plateforme communautaire lug.berlin (http://lug.berlin). Il est enfin auteur pour certains magazines comme LinuxUser et Linux Magazine.

Support (PDF - 604.1 ko)