Comment migrer la gestion de son entreprise agricole sous Ekylibre

Intervenant(s) : David Joulin

  • Langue : Français
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 8 juillet 2015
  • Horaire : 10h00
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : 124

Vidéo : https://rmll.ubicast.tv/permalink/v1253b4559da8fujqa8u

Fils rouges : PMEMigrations
Public cible : DécideursGrand publicProfessionnels

Le monde du libre a permis l’avènement d’outils qui sont maintenant accessibles aux entreprises agricoles et à leurs partenaires. Il est possible aujourd’hui de gérer son entreprise agricole de manière simple et complète uniquement avec des outils libres, malgré un écosystème environnant très complexe.

Nous verrons comment il est possible de parvenir à migrer la gestion d’une entreprise agricole sous le logiciel libre de gestion Ekylibre.

David Joulin
Fils d’agriculteur et ingénieur, David a commencé sa carrière comme formateur et ingénieur TIC puis a rejoint le laboratoire informatique de Bordeaux Sciences Agro où il était chef de projet sur un logiciel de gestion prévisionnel. Il a également travaillé sur la comptabilité agricole et les outils de gestion et d’analyse de groupe. Il collabore sur des projets d’ERP libres en tant que consultant indépendant depuis 2008. Il a rejoint le projet Ekylibre en 2012. Il dirige aujourd’hui les projets autour de cet outil au sein de la société éponyme qu’il a co-fondé en 2015 avec Brice Texier.

Support (fichier source)
Support (fichier source) (OpenDocument Presentation - 22.8 Mo)
Support (format PDF)
Support (format PDF) (PDF - 5.2 Mo)