Introduction au moteur Godot

Intervenant(s) : Juan Linietsky

  • Langue : Anglais
  • Niveau : Débutant
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mardi 7 juillet 2015
  • Horaire : 15h20
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : 101

Ces dernières années, avec l’avènement de nouveaux appareils de consommation médiatique et de canaux de distribution numériques, les jeux vidéo deviennent plus que jamais un courant principal entraînant le développement fulgurant de l’industrie dédiée. Toutefois, les outils les plus populaires pour créer ces jeux sont des logiciels à code source fermé.
Godot a l’ambition de devenir le premier moteur de jeu complet à code source ouvert et développé par une communauté, qui intègre des outils visuels et un environnement d’édition. Après plus de dix ans de développement sous forme d’outil interne (utilisé pour des jeux publiés par Sony Computer Entertainment et Square Enix), Le code source a récemment été ouvert (sous license MIT) vers une communauté d’utilisateurs et de développeurs appelée à croître rapidement.

Juan Linietsky
Juan Linietsky est directeur technique à Okam Studio (un petit studio de développement située à Buenos Aires) et le développeur principal de Godot Engine.
Juan a travaillé plus de dix ans comme consultant technique pour l’industrie des jeux vidéo et audio et a produit des technologies de moteur de jeu et généré de l’expérience en la matière pour plusieurs prestataires d’Amérique latine, dans des publication dédiées aux consoles, PC et mobiles.