Le rôle de l’IPBX Open Source Asterisk dans les consultations de santé pour les communautés tribales en Inde

Intervenant(s) : Roshan Issac

  • Langue : Anglais
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 8 juillet 2015
  • Horaire : 17h40
  • Durée : 20 minutes
  • Lieu : 101

Vidéo : https://rmll.ubicast.tv/permalink/v1253b4376925bi8qs36

L’accès aux soins de qualité est un droit pour chaque individu. Toutefois, une grande partie de la population rurale des pays en développement, comme l’Inde, n’y a pas accès. Ce problème est particulièrement aigü pour la communauté tribale qui est une frange marginalisée de la société.

Cette conférence traite d’un cadre d’application de télé-consultation développé à l’aide d’Asterisk IP-PBX, qui a pour vocation d’améliorer les services de santé pour ce type de communauté.

Roshan Issac
Roshan Issac est ingénieur logiciel à Bhea Knowledge Technologies, Bangalore. Il y travaille en étroite collaboration avec la plate-forme SugarCRM et l’implémentation téléphonique IP PBX/ Cloud. Il a obtenu le grade de Bachelor en sciences informatiques et ingénierie de la Cochin University of Science and Technology(CUSAT). Il est un membre actif de l’IEEE et de la société d’informatique IEEE et a siégé dans de nombreux comités de l’IEEE India Council. Roshan Issac a publié un grand nombre d’articles de recherche dans diverses conférences prestigieuses, dont la GHTC (Global Humanitarian Technology Conference-USA).
En ce moment, il s’intéresse à la gestion de la relation client (GRC), au couplage téléphonie-internet (CTI), à Asterisk IP PBX, à la téléphonie Cloud, à la "Business Intelligence (BI) appelée aussi "intelligence d’affaires" ou "informatique décisionnelle", aux communications unifiées.

Support (PDF - 1.8 Mo)