Produire une vidéo libre et accessible sur le Web, c’est possible !

Intervenant(s) : Armony ALTINIER

  • Langue : Français
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mardi 7 juillet 2015
  • Horaire : 14h00
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : 101

Vidéo : https://rmll.ubicast.tv/permalink/v1253b4373becngt5oti

Fils rouges : Accessibilité

La vidéo est un média formidable pour transmettre des idées autrement que par le texte, notamment sur le Web qui reste un vecteur de communication très écrit.

Or, il est important de prendre en compte certaines règles pour que ces vidéos puissent profiter à toutes et tous, sans discrimination.

Transcription, sous-titrage, audiodescription, lecteur vidéo accessible au clavier et aux lecteurs d’écran, nous verrons en détails les règles à suivre pour inclure tous les publics et proposerons des astuces grâce à des outils libres permettant de répondre à ce défi de la vidéo libre et accessible.

Armony ALTINIER
Armony a le toupet de croire et de défendre que tous les êtres humains sont égaux en droits, et que les personnes en situation de handicap sont des êtres humains.

Du coup, logiciel libre et accessibilité doivent aller de pair pour être permettre une liberté réelle pour toutes et tous.

Elle a fondé pour défendre cette idée l’association Liberté 0.

Elle dirige aussi à titre professionnel la société Access42 spécialisée en accessibilité numérique et a co-rédigé dans ce cadre la dernière version du référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA 3).