La plateforme communautaire lug.berlin

Intervenant(s) : Frank Hofmann

  • Langue : Anglais
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Jeudi 9 juillet 2015
  • Horaire : 10h00
  • Durée : 40 minutes
  • Lieu : 124
Public cible : Grand publicProfessionnelsGeeks

Les groupes d’utilisateurs Linux sont nombreux dans la région de Berlin, y compris Potsdam et Brandebourg. Pour améliorer l’interconnexion entre ces groupes, une première rencontre régionale pour Berlin a eu lieu en 2008.

La publication par l’ICANN au début de 2014 du nouveau domaine de premier niveau .berlin fut l’un des points de départ de la nouvelle plate-forme communautaire lug.berlin. Tous les groupes intéressés figurent sur une liste et son répertoriés sur une carte géographique, pour faciliter l’accès local et améliorer les échanges. Dans ma conférence, je ferai la rétrospective des événements des dernières années. J’expliquerai aussi l’idée qui se cache derrière, ainsi que les résultats de la plate-forme.

Frank Hofmann
Frank Hofmann a étudié la science informatique à l’Université technique de Chemnitz, Allemagne. Aujourd’hui, il travaille au bureau 2.0 à Berlin qui est un réseau de bureau d’experts en code source ouvert (http://www.buero20.org). La plate-forme fourni des prestations dans le domaine de l’impression et de la prépresse (http://efho.de). Frank Hofmann est un membres fondateur de la société formatrice "Wizards of FOSS" (http://www.wizards-of-foss.de/). Depuis 2008, il coordonne des rencontres régionales de groupes d’utilisateurs Linux à Berlin et à Brandebourg. Il est aussi l’un des coordinateurs de la plate-forme communautaire lug.berlin (http://lug.berlin) et auteur pour des magazines comme LinuxUser et Linux Magazine.

Support (PDF - 2.9 Mo)