Variation : créez votre outil de gestion de dossier d’usagers !

Intervenant(s) : Sébastien Kicin Philippe Martin

  • Langue : Français
  • Type d'événement : Conférence
  • Date : Mercredi 8 juillet 2015
  • Horaire : 09h40
  • Durée : 20 minutes
  • Lieu : 101

Vidéo : https://rmll.ubicast.tv/permalink/v1253b3dc2081or937t9

La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale impose aux établissements et services du secteur une gestion centralisée efficace des données relatives aux personnes suivies (enfants, personnes handicapés, personnes âgées etc.). La diversité du secteur et la limitation des moyens disponibles ne permettent pas aux petites structures (plus de 70% du secteur) d’accéder à une informatisation adaptée. Le framework libre Variation fournit les briques fonctionnelles génériques nécessaires à tous : gestion de masques de saisie, de listes, d’évènements, de pièces jointes etc. L’assemblage et le paramétrage de ces briques permettent à chacun de construire une solution complètement personnalisée. La présentation précisera les fortes attentes du marché, détaillera la solution technique proposée et illustrera les opportunités de déploiement de cette solution pour la communauté du libre.

http://www.variation.fr
https://adullact.net/projects/variation/
licence AGPL

Sébastien Kicin , Philippe Martin
Sébastien Kicin est directeur commercial de la société Kavarna (www.kavarna.fr) éditrice du logiciel Variation. Expert en modélisation d’entreprise, il travaille depuis plus de 10 ans dans l’informatisation des structures du social et médico-social et est à l’origine du concept générique du logiciel Variation.
Philippe Martin est directeur R&D de la société Kavarna. Expert technique en développement et exploitation informatique à base de logiciels libres et de standards ouverts, il a développé le cœur du logiciel Variation et a permis son ouverture.